Devenir langagier et choisir ainsi un secteur en plein essor

Classé dans : Actualités | 0

Opération Avenir, une publication gratuite créée pour aider les élèves du secondaire à trouver leur voie, publie aujourd’hui son palmarès des métiers en vogue auprès des jeunes Québécois.

Infirmière ou infirmier, pharmacienne ou pharmacien, architecte, pilote… sont quelques-unes des professions attractives selon la cinquième édition d’Opération Avenir, un outil destiné à accompagner les élèves du secondaire dans leur choix de carrière.

Les données recueillies et analysées par cette publication proviennent des formulaires remplis en ligne en 2021 et 2022 par plus de 3 000 Québécois âgés de 15 à 22 ans, qui étudient de la troisième secondaire au niveau collégial et qui souhaitent faire un stage de découverte. Le secteur langagier n’est pas en reste : il compte parmi les secteurs qui enregistrent une forte croissance économique, selon cette publication.

Du reste, pour toute information relative aux parcours universitaires et aux professions de traducteur, terminologue et interprète, cliquez ici.

Lire le communiqué.

Lire la fiche de présentation des professions de traducteur, de terminologue et d’interprète.

Photo : PEXELS / Cottonbro

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.