Avec le thème « Professionnelles et professionnels jusqu’au bout de la langue », l’audacieux comité du programme du congrès 2023 a visiblement joué la carte de la séduction pour satisfaire le plus grand nombre. Voici un extrait de l’appel à communications.
Les mutations profondes de notre secteur se poursuivent, et l’urgence de définir notre raison d’être se fait sentir plus que jamais. Maintenant que nous savons d’où viennent les menaces, il est grand temps d’établir et de proclamer les raisons pour lesquelles le recours aux professionnelles et professionnels de la langue que nous sommes est si important.
Quelles sont notre place et notre valeur dans ce marché? Comment les expliquer, les présenter, les communiquer? Quels aspects devons-nous mettre de l’avant? Que pouvons-nous faire collectivement et individuellement, à petite et à grande échelle, pour augmenter notre visibilité et confondre les sceptiques?
Les terminologues et les interprètes ne sont plus assez nombreux pour répondre à la demande croissante de services professionnels. Que pouvons-nous mettre en place pour amener la prochaine génération à opter pour ces professions? Comment s’assurer d’une relève adéquatement formée et compétente?
Lire l’intégralité de l’appel à communications en français ou en anglais.
Accéder aux formulaires français et anglais.
Date de remise des communications : 5 mai 2023 à communications@ottiaq.org.
Renseignements : nazouz@ottiaq.org
Laisser un commentaire