Cette année, le congrès annuel de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) se tiendra le 3 novembre à l’hôtel Bonaventure de Montréal. Une première qui s’inscrit dans une dynamique de renouveau et d’audace! Les participants auront notamment droit à trois nouveaux ateliers professionnels et interactifs, neuf conférences filmées auxquelles chaque congressiste aura accès par la suite et une pause ludique. À vos calendriers!
Cette année, le congrès s’annonce très audacieux. C’est le comité du programme du congrès qui a donné le ton avec le choix du thème : « Professionnelles et professionnels jusqu’au bout de la langue ».
Son appel à communications (en français et en anglais) ne manquera pas de piquer la curiosité des conférenciers, qui ont jusqu’au 5 mai prochain pour faire parvenir leurs propositions à communications@ottiaq.org.
La vocation des trois ateliers professionnels créés est quant à elle de permettre aux participants d’enrichir concrètement leurs pratiques. De plus, les neuf conférences proposées feront l’objet d’une captation vidéo dans le but d’offrir davantage de contenu aux congressistes.
Plusieurs nouveautés au Congrès 2023 de l’OTTIAQ!
Katerine-Lune Rollet, journaliste de formation et animatrice d’événements institutionnels depuis plus de 20 ans, a été choisie pour animer le Congrès de l’OTTIAQ en novembre prochain. Elle a été animatrice à la télévision nationale (Radio-Canada/CBC).
De plus, la conférence d’ouverture aura lieu pendant le déjeuner. Quant au choix des conférenciers d’ouverture et clôture, il réserve de très belles surprises!
Lire aussi : Congrès 2023 de l’OTTIAQ
Laisser un commentaire